Aucun produit
Envoi de plantes - Emballage renforcé et transport sécurisé.
Expédier en toute sécurité des plantes d’orchidées, en fleurs ou non, réclame une grande attention.
Chez Vacherot & Lecoufle, nous accordons un soin tout particulier à l'emballage de votre commande afin qu’elle vous arrive en bon état.
Préparation
Chaque plante est méticuleusement sélectionnée dans nos serres. Après une dernière inspection générale, nous la préparons pour l’envoi. Si nécessaire :
- nous masquons la surface du pot afin d’éviter que le mélange de culture ne se répande dans le carton.
- le tuteurage des orchidées fleuries est réajusté.
Emballage
Il est effectué soigneusement de façon à protéger les plantes des chocs survenant pendant le transport.
L’orchidée est couchée sur un matelas de coussins d’air dans un carton renforcé. Les feuilles et les fleurs sont méticuleusement protégées par des coussins d’air bien souples. Nous ajoutons parfois de la ouatine.
Les pots des orchidées sont fermement ancrés dans le carton avec des crochets en plastique et des élastiques épais.
Pour finir, des coussins d’air complémentaires servent à la fois d'isolant contre les variations de température et d’amortisseurs contre les chocs.
Exception : les petites orchidées sont emballées différemment et parfois même roulées dans une feuille de papier journal vierge doublée.
Une notice de déballage est apparente dès l’ouverture du colis.
Mode de transport
Les colis partent de Boissy St Léger tous les mardis par Chronopost de façon à vous parvenir sous 24 heures. Les commandes passées jusqu’au dimanche soir partent le mardi suivant.
Réception du colis
En cas de colis visiblement endommagé, faites des réserves écrites au transporteur lors de la remise du colis et prévenez-nous le plus rapidement possible.
Frais de port
Le montant du port se calcule et s'additionne automatiquement lorsque vous remplissez votre panier. Ce tarif est applicable aux envois effectués en France métropolitaine. Pour les autres destinations, merci de nous contacter au préalable.
Report des envois
Nous nous réservons le droit de suspendre ou retarder les envois lorsque les conditions climatiques peuvent d’être préjudiciables aux plantes ou lorsque les semaines incluent des jours fériés dont le positionnement risque de retarder inconsidérément le transport.
Cadeaux
Pour une commande "cadeau" ou avec "une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation", nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique "livraison" les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison. Nous vous demandons d'avertir le destinataire de la réception d'un colis afin d'éviter tout refus ou non réclamation de sa part.
Livraison sur Paris et sa proche banlieue
Nous assurons des livraisons sur Paris et sa proche banlieue les lundis, mercredis et vendredis.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 01.45.69.10.42 pour plus de précisions quant aux modalités et frais de livraison.
Envoi d'accessoires de culture et de livres
Ces produits sont envoyés séparément des plantes par le service So Colissimo de La Poste, sous 8 jours maximum à compter de la réception de la commande.